( cabs from Wednesday, november 24, 1976 to Tuesday, February 17, 1987 : $ 6015,20 )


à l'occasion de l'exposition "life, death and beauty" de Warhol au BAM (Mons), proposition a été faite à 40 artistes d'exposer une oeuvre en écho à cette exposition.






Les mémoires «Andy Warhol Diaries» sont le fruit de conversations quotidiennes —téléphoniques la plupart du temps— entre Andy Warhol et Pat Hackett. Warhol lui raconte ses rencontres, voyages, soirées et anecdotes que celle-ci consigne méthodiquement.
Elle prend pour habitude de placer entre parenthèses 2 choses : les rires apparus dans la conversation, et l’intégralité des dépenses de Warhol, jusqu’aux plus insignifiantes comme l’achat de magazines, de places de cinéma ou de glaces, les pourboires... Et ce, chaque jour pendant plus de 10 ans entre le 24 novembre 1976 et le 17 février 1987, quelques jours avant la mort de Warhol.
L’entrée la plus fréquente, qui est présente quasiment à chaque page, concerne les dépenses en taxis (cab $3,50) très nombreuses (il y en a exactement 989). Je me suis focalisé sur celles-ci et en ai relevé l’intégralité, additionnant les parenthèses de ces (10 ans de vie) 1123 pages.